Entreprendre un cheminement personnel

Le soin, c’est avant tout prendre soin de Soi – ou plutôt du Soi –

Sans ce retour à cet amour de soi et à la compréhension de ce que nous sommes profondément, nous nous égarons en quête insatiable d’un bonheur extérieur, sans cesse déçu par ce que la vie nous offre.
Comprendre qui l’on est et ce que l’on n’est pas pour arrêter de lutter au travers de schémas émotionnels, relationnels auxquels nous sommes accrochés en état de souffrance.
Le cheminement est avant tout un état d’acceptation de retour sur soi, d’honnêteté et d’humilité pour aller se rencontrer en toute bienveillance. Ainsi apprendre à se donner un espace « sécure » pour tout voir et se rendre compte sans jugement est le premier pas vers sa transformation.
Dans ma pratique d’accompagnement, nous partons de votre quotidien et de vos problématiques du moment : seul le ressenti et l’intégration dans l’expérience permettent une véritable compréhension pour évoluer.

Pourquoi commencer un cheminement personnel ?

Parfois, les maux émotionnels, physiques, énergétiques, identitaires nous ouvrent une porte vers un nouveau seuil de questionnements qui nous poussent à entamer un processus plus complet pour comprendre autrement la vie et rester moins superficiel,
Parfois, il n’en est rien, nous ressentons simplement que c’est l’heure de rencontrer nos mécanismes, nos schémas identitaires et s’ouvrir à une autre façon de vivre plus consciente de tout ce qui nous entoure, avec plus de compassion et un cœur plus léger.
Chacun trouve toujours sa raison à commencer ou à poursuivre son cheminement.

Au début pour aller mieux, ensuite pour s’aimer mieux et aimer mieux.

En pratique :

Le travail se fait en alternance en séance individuelle et en petit groupe de 4 à 6 personnes lors de rencontres de 2 j (environ 1 fois par trimestre) . Cette mixité permet à la fois de travailler des problématiques individuelles en soin mais également un développement beaucoup plus ample en pratique collective à installer dans son quotidien.
Mon approche mêle à la fois des pratiques corporelles de ressenti, une approche de la méditation et des pratiques d’éveil vibratoire au travers des essences élémentaires de la Nature, ainsi que des pratiques artistiques intuitives liées à la matière.